Shugo Hostgwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Paris Manga 7

4 participants

Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Paris Manga 7

Message par Amu Hinamori Dim 8 Fév - 22:45

Je vais foutre ce texte partout! XD
Un petit résumé de la journée! ^^ Enfin... un petit... ^^° Un roman! xD
Comme j'ai l'habitude de le faire! :p

A part ça, c'était bien tripant, bien stylé, et super! ><
Surtout le cosplay individuel! :p Sérieux, je crois que c'est la première édition de Paris Manga où on voit des gens qui osent faire des cosplay qui ont rien à voir avec le japon! **

J'ai plein de photos pour vous! =D
Je vais les mettre dans le message d'après! =D

Ensuite sinon... pitit racontage de vie, mais c'est la seule façon pour moi de raconter Paris Manga! XD

Donc... Pour ma part, je suis arrivée à 9h00... et y avait déja une p***in de queue! oO
Pire qu'à la dernière édition! ><
Ils ont encore agrandi la place cette fois-ci, du coup, l'entrée ne se faisait pas au même endroit... Un truc que j'ai pas trop aimé... ils ont essayé de faire genre Japan Expo et ont rajouté des barrières juste avant l'entrée... On les voyait au dernier moment, se les prenait dans la g***le et en plus, le passage entre deux barrières était trop petit! XD Bref, ça ne faisait que ralentir et foutre la m**de plus qu'autre chose! XD

A part ça...

Je peux vous scanner le programme si vous voulez! :p mdr

Ah oui! Durant la queue, y a un mec de Gameone qui est venu nous filmer, moi et ma best... XD
A cause de ça, on s'est tapé un gros délir parce que derrière nous, y avait deux mecs dont un "déguisé" (parce que c'était pas vraiment du csoplay...XD) en squelette... Le mec de Gameone nous parlait, et eux sont venus s'incruster. Du coup, le mec a commencé à faire une mini-interview.

Caméraman (xD): Vous n'avez pas trop froid comme ça?
Tous: Non, ça va...
Caméraman: Et vous, dites-moi... Vous êtes mort depuis longtemps?
Squelette: Depuis 10 ans environ...
Caméraman: Ah! Mais vous êtes bien préservé depuis le temps quand même... Vous avez encore vos dents entièrement blanches! Elles sont d'un blanc éclatant même! Vous avez un secret?
Squelette: J'utilise Sanogyl!
Caméraman: Ah très bien! Merci pour la pub!

Et il est parti! XD
On était mort de rire! xD

Ensuite...
Finalement, tout le monde est rentré.
On a vu un Kakashi en fille! :p Faut pas le dire, mais il a utilisé la technique de Naruto, c'est pour ça! U_U

Dès qu'on est rentrée, on a essayé de retrouver les gens qu'on devait rencontrer là-bas... XD
J'ai retrouvé pas mal d'amis de la fac que j'étais pas censé retrouvé... xD Bien facilement en plus! Mais ceux que je devais retrouver à PM... c'était trop galère de les repérer! XD
Du coup, le bar est devenu notre point de rencontre! ** mdr

On a commencé par des questionnaires de Bulle Japon... Je me suis jetée sur le questionnaire Pokemon! XD
Et j'ai eu 20/20! ** Mais j'ai pas gagné le lot! T_T
Je vous explique... xD J'ai rempli le formulaire, et j'ai filé les réponses à trois de mes amies, dont ma best. On a rendu nos formulaires.
A la remise des prix, le nom de ma best a été prononcé pour le questionnaire! Very Happy Donc c'est elle qui a gagné les lots! xD Mais je m'en fiche, elle va tout me passer pour que je les copie! ** Résultat, c'est comme si on avait gagné toutes les 4! XD
Et puis dans le lot, à par le DVD Gravitation, le reste m'intéressait pas trop... xD

Bref! ^^°
Ensuite, que s'est-il passé?
On a fait un karaoké! =D
Moi et Joana (ma best), on a chanté sur Shugo Chara! ** (c'est la première fois qu'ils passent du Shugo Chara à un karaoké! **)

Puis on s'est rendu au niveau de la scène principale, où on a trouvé des places bien placées! xD 4e rang! **
Là, on a assisté aux jeux. Donc des blindtest où on a reconnu toutes les chansons en VF (Pokemon, Bob l'éponge, Aladdin, Slayers, X TV, Titi et Grosminet, Nadia et le secret de l'eau bleue, et 3 autres dont je me rappelle plus, là tout de suite maintenant! XD), mais pas les chansons en VO sauf une... xD Narutooo! XD Donc on a fait un total de 11/20... xD
Après ça, y a eu un QCM sur les pubs japonaises! =D
C'était excellent! XD
La première représentait un chihuahua qui faisait du snowboard... Et la question était de trouver pour quoi cette pub avait été faite... Sachant que la réponse se révélait être pour un crédit! xD
On en a eu une avec "Kaméhama" aussi... xD Pub pour Dragon Ball Z où on devait trouver combien de fois "Kamehama" avait été dit dans la pub! xD
Ensuite, y en a eu une avec Ayumi Hamasaki pour un café froid... xD "Boss"... xD Elle était tripante celle-là! XD
Y en a eu une avec Brad Pitt, une avec Dark Vador... On se demandait ce qu'ils foutaient là! xD
On a eu le droit à une pub pour Fanta... xD La scène se déroulait dans une école japonaise. Le prof était invisible... On voyait juste sa cravate jaune et rouge, et il intervenait toujours quand il fallait pas... A la fin, il est à vélo, et y a un mec qui lui balance une pierre dans la gu***e... XD C'était comique...

Mais c'est là qu'on se rend compte que les pubs japonaises sont un peu space quand même! xD

Après ça, il y a eu un concert de Lamia Cross... Ils ont galéré les pauvres! ^^°
Ils ont mis trois quart d'heure avant de réussir à comprendre comment marchait leur matériel... ><
Mais à part ça, leurs chansons étaient sympa, quoique pour un groupe "amateur", ils se distinguaient pas trop des autres groupes japonais je trouve...

Ensuite, mini-karaoké abrégé, puisque le concert a empiété dessus. On a eu le droit à Hamtaro (le générique de fin, sans le son au début... c'était marrant! xD), Saint Seiya, Pokemon et je sais plus quoi. xD
Et enfin... LE truc qu'on attendait dès le début! Le cosplay individuel, détaillé dans "photo" puisque je ne ferais que répété! XD
Ah la la... C'était trooop fun! **

Et puis après, bah shopping powa! **
Je me suis acheté...
Une peluche Pikachu! ** Une paire de chausson Pikachu! xD
Un DVD de mini-histoires faites par Gôshô Aoyama-sensei (mangaka de Détective Conan... au cas où! xD), le DVD des histoires spéciales de Love Hina! **
J'ai acheté deux tomes des "12 royaumes", le premier tome de "Princess Princess". J'ai eu gratuitement le premier tome de Take Five (c'est bof bof je trouve... :s).
J'ai acheté des Yaoi! *p* Dont "Dear Myself" que je conseille vivement! **
J'ai également acheté un collier, une tirelire neko trop kawaii qu'il faut décapiter pour récupérer son argent pour ma mère (parce qu'elle raffolle des chats! XD), une figurine de Haruhi Suzumiya (<3) que j'ai eu à 20 euros au lieu de 26! ** Trop sympa la vendeuse! ><
J'ai acheté deux mug aussi! Un de Chobits et un de Host Club! <3 Ainsi qu'un Calendrier Tsubasa Reservoir Chronicle. Et il me semble que c'est tout! XD

Une amie m'a offert un magnifique sac noir avec des signes chinois écrits couleur or dessus! **
Et moi je lui ai offert un CD de Buono (le trio qui chante les génériques de Shugo Chara, saison 1, et l'ending de Shugo Chara saison 2). Je suis tombée dessus par hasard dans une boutique à Paris! XD J'étais trop surprise de le trouver!! oO

Et après, bah la journée finissait doucement... On s'est installé, entre deux prises de photo, devant le karaoké géant de la scène principale pour se reposer et terminer la journée.
On a eu le droit à des karaoké disney! ** troooop tripant! xD
Imaginez... On vous sort un karaoké Pokemon en VF, suivi d'un Death Note en VO (le générique bien impossible à chanter avec des "groar" partout! xD) et à ce générique suit "L'amour brille sous les étoiles" du Roi Lion... xD On était mort de rire!
Ah! Y a eu Cat's Eyes en VF, Denver le dernier dinosaure, Hamtaro (encore! xD), Saint Seiya (idem! XD), Sous l'Océan, Jeanne et Serge, Naruto (Fighting Dreamers)... et tellement d'autres que je pourrais pas tout vous nommer, parce que je m'en souviens plus! XD

Voilà! =D

Sinon, y a la version beaucoup plus détaillée, avec les horraires et tout! XD (cf prochain message)
Amu Hinamori
Amu Hinamori

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier
Année: 4e année
Shugo Chara & pouvoirs procurés:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Amu Hinamori Dim 8 Fév - 22:52

Paris Manga - 2e version! XD

Spoiler:

Et les Photooos! =D

Photos concert:
Spoiler:

Photos cosplay:
Spoiler:

Photos autres:
Spoiler:
Amu Hinamori
Amu Hinamori

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier
Année: 4e année
Shugo Chara & pouvoirs procurés:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Kamui Holmes Dim 8 Fév - 23:23

MA QUE BAKA QUE TU ES TU RECONNAIS PAS LA FILLE DANS SAILOR MOON? Mais c' est la Princesse Kakyu >< ensuite l' autre c' est Sailor Galaxie! Galaxie c' est celle avec son armure tout en or on dirait, et c' est la plus puissante de toutes les Sailors! Princesse Kakyu c' est son ennemi :p Elle va même se faire tuer par Galaxie é_è
Sangoku, c' est pas quand il est en super Sayen 4 en blond? xD
Yeaaaaaaaaaaaah AIR GEAAAAAAAR! (Calme ANaaaa xD)
Ma préférée, c' est Princesse Serenity, elle est trop belle *o*
Aaah vivement la Chibi Japan Expo, je prendrais des photos :p (c' est la photo ou la cospalyeuse de Sakura a une sale tête? xD
Neechan Oo t' es graaaaaaande! xD Ma ma mia va falloir que je mange encore plus de soupe si j'veux te rattraper è_é Pingoo-chan me fait penser à quelqu' un Oo Mais j'dois rêver... xD
Kamui Holmes
Kamui Holmes

Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2008

Dossier
Année: 5ème
Shugo Chara & pouvoirs procurés:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Amu Hinamori Dim 8 Fév - 23:33

Bon, comme je te disais sur msn, ça fait 8 ans que j'ai plus regardé Sailor Moon, donc jme souviens pas de tout le monde! xD
Quant à Dragon Ball et compagnie, jamais regardé de ma vie! U_U
Si, j'avais des cartes quand j'étais petite, mais parce qu'il fallait grater des trucs dessus, que ça m'éclatait, et surtout parce que c'était un mec que j'adorais qui me les avait refilé! XD

Moi mon pref', c'est Stitch! XD Surtout quand il fait la roue, ou Stitch Zombie! U_U
On voulait qu'il nous fasse Stitch Zombie qui fait la roue, mais il a pas voulu! XD

Et j'adore Alf version Columbo! U_U
Fallait oser, sérieux! xD
Le truc qui a rien à voir avec le Japon, etc! XD

Ouais, je sais, je suis grande! :p
Ou pas! xD mdr

On fait à peu près la même taille je crois Ana'! xD
Elle te fait penser à qui Pingoo-chan? [p'tain, on était morte de rire avec Joana, parce qu'à un moment, Pingoo-chan, qui avait mis des oreilles de chat, s'est faite arrêtée par un photographe professionnel, et il a pas arrêté de la mitrailler avec son flash!! Il lui faisait prendre plein de poses et tout! On aurait trop cru le photographe qui prend les photos des mannequins, et tout! xD C'était trop bien!]
Amu Hinamori
Amu Hinamori

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier
Année: 4e année
Shugo Chara & pouvoirs procurés:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Sakon Tachibana Mar 10 Fév - 16:22

Yeaaaah t'as pris des photoooos!
Mune-chin kawaii!!
Pourquoi t'as pas mis la capuche? >< T'aurais été encore plus mignonne comme ça! Very Happy

J'aurais kiffé y aller, moi aussi! Mais boulot oblige... -_-"

Vous avez l'air de bien vous être éclaté!
Il faudra que tu me racontes tout en détail, okaïï?
Sakon Tachibana
Sakon Tachibana

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Dossier
Année: 6e
Shugo Chara & pouvoirs procurés:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Chii Motosuwa Jeu 12 Fév - 22:21

Aie aie, sur la photo j'ai vraiment une sale tête -_-' donc oui, Delphine (ou Liul ou Yuyu-chan ou Nefe-chan) c'est bien moi nefe ^^ tiens, je remarque que les Batman/spiderman/superman on pas posé... J'ai toujours pas compris ce que des héros de comics fichait à Paris manga... Wouh wouuuh les cosplay sont pas mal nefe ^^
Chii Motosuwa
Chii Motosuwa

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Amu Hinamori Dim 15 Fév - 2:14

C'est parce qu'ils font partie de jeux vidéos maintenant! =D
Et par principe, qui dit jeux vidéos, dit japon... C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... xD
ça permet à certains pseudos otaku*, comme un ex-pote à moi que je ne peux décidément pas saquer, de participer à leur manière... ou dans leur cas, de se faire remarquer... --"


*pseudo otaku (dans ma définition) = des gens qui, comme le pote en question dont je parlais plus haut, s'imaginent être des experts en la matière uniquement parce qu'ils connaissent Naruto (et uniquement Naruto...), et qui se permettent de se vanter à tout-va. Genre: "Je suis à fond sur les mangas! Je connais tout les recoins du monde des mangas! Forcément, puisque je connais Naruto!"... Ces mêmes gens qui croient qu'en se "cosplayant" en Matrix (le truc qui n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec le Japon, sauf que ça vient d'un jeu vidéo, jeu qui, par ailleurs, n'est même pas japonnais! ^^° Mais sous prétexte qu'il s'agit d'un jeu vidéo, alors c'est forcément japonnais pour ces gens-là...) ils se feront remarquer. Attention!! Je n'ai rien contre ceux qui ne connaissent uniquement un seul manga (comme les "Narutard")!!! Uniquement contre ceux qui sont dans ce cas-là et qui se permettent de se vanter, en rabaissant les autres qui plus est!

C'était le coup-de-gueule de la soirée, par Amu! XD
Amu Hinamori
Amu Hinamori

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier
Année: 4e année
Shugo Chara & pouvoirs procurés:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 7 Empty Re: Paris Manga 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum